En tête du premier tour avant d’affronter le président sortant en finale, y a-t-il un précédent historique à la situation de François Hollande ? Non. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le président sortant n’est pas sorti en tête (...)
En savoir plus »Sa première place au premier tour et un total des voix de gauche jamais atteint depuis 1988 placent François Hollande en position de favori. En se plaçant en tête du premier tour, le candidat socialiste a créé la surprise, même si les instituts de (...)
En savoir plus »Si le bilan de Kofi Annan à l’ONU est une réussite incontestée en matière de management, de gestion et d’efficacité, il est extrêmement critiqué au plan politique. En tant que secrétaire général, il s’est appliqué à adapter l’Organisation au monde (...)
En savoir plus »Diantre ! 50 millions d’euros ! La rançon de la mort ? Les chiffres sont faramineux, éblouissants et choquants. D’autant plus que le tout se résume à un assassinat macabre. Mais, c’est le côté cruel qui fait froid dans le dos. Comment un homme avec qui (...)
En savoir plus »Harvey Weinstein, le producteur américain qui a permis à The Artist de se faire connaître aux Etats-Unis et de triompher aux Oscars au terme d’une intense campagne de lobbying, vient de dire non à une idée de film de… Barack Obama. Comme le révèle (...)
En savoir plus »Depuis l’accord franco allemand sur le charbon et l’acier dans les années 1950, dont on attribue la paternité au français Maurice Schuman, une initiative au départ simple, a grandi pour dominer dans le temps et les structures, une partie importante de (...)
En savoir plus »Les élections truquées, les emprisonnements des opposants, les attentes à la liberté de la presse et la compromission des libertés individuelles et des droits humains, offrent globalement une photographie des principales raisons des crises et des (...)
En savoir plus »Dimanche soir déjà, le roi Mohammed VI avait offert un “dîner familial” en l’honneur du président français et de son épouse Carla dans son palais de Marrakech. L’Elysée avait indiqué jeudi dernier que Nicolas Sarkozy devrait avoir en sus un "dîner de (...)
En savoir plus »Le protocole de Kyoto avait déjà donné le ton de la préoccupation des habitants de la planète exprimée dans le consensus des Etats, pour une réflexion urgente sur les moyens de stopper les ravages du gaz à effet de serre sur les grands équilibres (...)
En savoir plus »Portrait pris le 29 avril 2003 à Paris, de l’écrivain Bernard-Henri Lévy, lors de sa participation à l’enregistrement de l’émission littéraire "Vol de nuit". (AFP) Les signataires de la pétition écrivent que le débat sur l’identité (...)
En savoir plus »








