L'article

27
octo
2014

Afrique du sud : La mort du capitaine des Bafana Bafana scandalise le Président Zuma

Source : N.C. avec AFP

Le président sud-africain Jacob Zuma s’est déclaré « attristé, choqué et scandalisé » par la mort du capitaine de l’équipe nationale de football, abattu dimanche par un cambrioleur. « Les mots ne peuvent pas exprimer le choc que ressent la nation pour cette perte », a déclaré le chef de l’Etat dans un communiqué.

Le cambriolage a mal tourné

Senzo Meyiwa, 27 ans, gardien de but des Bafana Bafana et de l’équipe des Orlando Pirates, l’un des grands clubs de Johannesburg, a été tué lors d’un cambriolage à main armée chez l’un de ses amis à Johannesburg. Le président a demandé aux forces de police de ne négliger aucune piste pour retrouver les meurtriers du jeune homme.

Dans un incident comme il en survient quotidiennement en Afrique du Sud, deux hommes ont fait irruption dans la maison alors qu’un troisième restait en faction dehors. Sous la menace d’une arme, ils ont exigé les téléphones portables des convives. « Il y a eu une altercation et Senzo Meyiwa a été abattu. Les trois suspects ont pris la fuite à pied », a indiqué la police dans son premier rapport après le drame.



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 89 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration