L'article

28
octo
2014

Ballon d’or 2014 : et les 23 présélectionnés pour le Ballon d’or 2014 sont..

RECOMPENSE - Comme de coutume depuis 1956, la course au Ballon d’or va rythmer la fin d’année de la planète football. Et pour cette 59e édition du prestigieux trophée, on connaît depuis mardi la liste des 23 joueurs présélectionnés pour succéder à Cristiano Ronaldo.

Depuis peu dans le football, les traditions ont la vie dure. Alors que l’on pensait ne jamais voir une équipe européenne remporter une Coupe du monde en Amérique du Sud, l’Allemagne a prouvé le contraire cet été au Brésil. Un titre qui permet aux joueurs de la Mannschaft d’espérer compter dans leur rang le prochain Ballon d’or... comme le veut la tradition les années de Mondial.

Ronaldo déjà grand favori à sa propre succession

Mais voilà, alors que la Fifa vient de dévoiler mardi la liste des 23 présélectionnés pour le prestigieux trophée, les bookmakers annoncent déjà que Cristiano Ronaldo, champion d’Europe avec le Real, est le grand favori pour se succéder à lui-même au palmarès. Pourtant le Portugais a été éliminé dès le premier tour de la Coupe du monde avec sa sélection alors que ses principaux concurrents, Lionel Messi et Manuel Neuer, ont respectivement atteint la finale et remporté le tournoi.

D’ici la remise du Ballon d’or le 12 janvier 2015, la liste des 23 candidats établie par la Commission du football de la FIFA et un groupe d’experts de France Football passera à trois lauréats, parmi lesquels on devrait retrouver Ronaldo, Messi et Neuer... à moins d’une énorme surprise.



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 182 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration