L'article

26
nove
2014

CIV : Un ex ministre de Gbagbo enlevé hier à Abidjan

Raphaël Dogo, ancien secrétaire d’Etat en charge des Handicapés, dans le Gouvernement de Gbagbo en décembre 2011, a été arrêté mardi par la police de la Direction Surveillance du Territoire (DST) , pour atteinte à la sûreté de l’Etat, comme confirmé par une source proche du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de l’ex président Ivoirien.

Le président de la Fédération des Handicapés de Côte D’Ivoire (FAHCI), est détenu pour l’heure dans les locaux de la DST, où il doit subir un intérrogatoire. Les raisons de cette arrestation restent pour l’instant floues. Une source proche du pouvoir parle d’atteinte à la sûreté de l’Etat sans plus de précision. Pour les proches du Ministre, c’est une arrestation arbitraire qui ne repose absolument sur rien, et une violation flagrante des droits de l’homme.

Les arrestations pour atteinte à la sûreté de l’Etat se multiplient en cascade en Côte d’Ivoire. Il y a plus d’un mois, Moïse Lida Kouassi ancien ministre de la Défense du Président Gbagbo, était arrêté et écroué à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Raphaël Dogo avait été arrêté en 2011 après la chute de Laurent Gbagbo et détenu à Boundiali au nord du pays ,avant d’être mis en liberté provisoire en 2012.



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 85 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration