L'article

17
mars
2015

Cameroun : L’Artiste Guy Lobé est décédé !!!

L’information vient d’etre confirmée. Plusieurs sources annoncent le décès de l’artiste Guy Lobé hier le 16 Mars 2017 à l’Hopital Général de Yaoundé, des suites de maladie.

La star du makossa des années 80 a tiré sa révérence lundi à l’Hôpital général de Yaoundé. La nouvelle est tombée dans la nuit de lundi. De sources médiatiques, souffrant depuis un temps déjà, il aurait finalement succombé à un AVC. Il était devenu célèbre dès sa première sortie « Dégager » en 1984. Guy Lobe créateur de nombreux titres à succès : entre autres « Mon ami à moi », « Solitude », « Union libre », « Coucou », « Malinga », a accompagné divers artistes, à l’instar de Papillon, tout au long de leur carrière.

Il y a presque 4 ans Guy Lobe subissait un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu le 26 octobre 2011 à Paris (France). Aujourd`hui le père de mon amie a moi sorti dans les années 80 qui l’avait propulse dans tous les hits parades Camerounais et internationaux nous a quittés aujourd’hui a l’hôpital général de Yaoundé, pour le moment nous ne savons pas encore les raisons de son décès.

Guy Lobe, le gaillard qui a fait danser les mélomanes africains à travers ses tubes comme Union Libre, Lai lai, solitude, Sanouko etc. restera dans nos cœurs à jamais. Annoncé malade depuis quelque temps, ce monument de la musique camerounaise qui n’a jamais baissé les bras depuis l’AVC qui a failli le terrasser en 2011.

Guy Lobe a toujours montré à qui voulait l’entendre qu’il faisait partie des grands de la musique camerounaise.

RIP à l’artiste

La rédaction



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 299 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration