L'article

18
déce
2015

Cameroun - Lions indomptables : 286 postulants, Biya choisit Claude Le Roy, Puma propose Milovan Rajevac

Ce jeudi soir, la fédération camerounaise de football (Fécafoot), a annoncé avoir retenu 5 candidats sur les 286 qui seront auditionnés.

Le français Claude Le Roy, et le serbe Milovan Rajevac, sortent du lot, des 286 postulants au poste d’entraineur-sélectionneur des Lions Lions indomptables.

Les résultats en demi-teinte des Lions indomptables, ne ralentissent pas les convoitises. Roger Lemerre, Arthur Jorge, Stephen Keshi, Trappatoni, Claude Le Roy, Milovan Rajevac, … selon nos informations, font partie de l’interminable liste des candidats au poste d’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables.

Le français Claude Le Roy, rejeté par la rue et les camerounais sur internet, est voulu par la présidence de la République, « Claude Le Roy fait partie de la liste des 5 postulants retenus pour être auditionnés sous peu. Il bénéficie des faveurs des gens de la Présidence de la République, envoyés par le chef de l’Etat », rapporte ce jeudi soir, dans un entretien téléphonique avec KOACI, une source membre de la commission de désignation des candidats.

Ajoutant que, « Puma, l’équipementier de l’équipe nationale « A », propose le serbe Milovan Rajevac ».

Pour Claude Le Roy, ce serait acquis. Tous les membres de la commission de désignation estiment que personne ne peut résister au « choix » du président, confie notre source.

« Le technicien français avait reçu des assurances pour coacher les lions, avant de démissionner de la tête des diables rouges du Congo », poursuit notre source.

Claude Marie Le Roy, -67 ans-, jouirait de l’avantage du terrain, « il a plusieurs fois entrainé les Lions indomptables, avec une victoire à la Can en 1988 », font valoir les autorités.

Cette victoire n’est plus aussi vive dans la mémoire des camerounais comme la prestation des Lions indomptables à la coupe du monde de 1990, sous l’ère Valeri Nepomniachi, ou de la victoire des Lions aux jeux olympiques, avec à leur tête un technicien local.

Le français aurait annoncé le probable retour de Samuel Eto’o au sein de la tanière. Suffisant pour diviser davantage l’opinion, dont une grande partie d’après certains médias, est opposée au retour d’Eto’o en sélection nationale.

Puma, l’équipementier des Lions indomptables propose le serbe Milovan Rajevic, 61 ans révolus. L’équipementier réussira-t-il à imposer son choix comme cela a été le cas avec Volker Finke ?

Dans le cas du serbe, l’équipementier payera un salaire en dehors de celui du gouvernement.

Sur un tout autre plan, Moussa Blaise, a été a été nommé secrétaire général à la Fécafoot.

Armand Ougock, Yaoundé

Source : Koaci



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 148 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration