L'article

4
mai
2015

Côte d’Ivoire : Arrestation de trois membres éminents du parti de Gbagbo

Le Ministre Dano Djédjé, président du 3e Congrès du FPI, a été arrêté par le régime Ouattara, a-t-on appris lundi de source proche du parti du Président Laurent Gbagbo, le FPI. Il a été conduit vers une destination inconnue. Selon nos informations, il aurait été enlevé tôt ce lundi à son domicile abidjanais par la police spéciale du régime, le CCDO. Aucune raison pour son enlèvement n’est pour l’heure connue. DANO DJEDJE est le 8ème VICE-PRESIDENT du FPI, CHARGE DU DIALOGUE.

Le Pr Hubert Oulaye, président du Comité de contrôle du FPI, a également été arrêté par le régime Ouattara, ce matin à son domicile, a-t-on appris lundi de source proche du parti président par Laurent Gbagbo. Il a été conduit vers une destination inconnue. Les raisons de son arrestation sont pour l’heure inconnues. Le Ministre Hubert Oulaye a été réélu à la présidence du comité de contrôle du FPI par le 3e congrès extraordinaire du parti à Mama.

KOUA JUSTIN, 3ème Secrétaire général adjoint CHARGE DES RELATIONS AVEC LES SYNDICATS ET LES ORGANISATIONS DE MASSE, est également arrêté. Il aurait été interpellé à son lieu de travail à Bondoukou par le Préfet agissant sur ordre du Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Notons que ces trois personnalités du Fpi ayant participé de façon active à l’investiture de Gbagbo comme nouveau président du Fpi à Mama, et ont été en première ligne à Mama dans l’Ouest Ivoirien, face aux forces de l’ordre qui tentaient de disperser la manifestation concernant la Congrès.

La rédaction



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 98 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration