L'article

3
déce
2014

Emmanuel Petit : "Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui"

FOOTBALL – Interrogé sur un éventuel hommage à rendre à Thierry Henry, le champion du monde 1998 Emmanuel Petit a dérapé...

Emmanuel Petit a très bien connu Thierry Henry, dont on ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors que l’on se perd en conjecture, que l’on s’interroge sur le statut du meilleur buteur de l’équipe de France ou sur une hypothétique sélection en Bleu en guise de jubilé, le site Sports.fr a posé la question à "Manu" Petit, qui a côtoyé l’idole à Monaco. À 44 ans, le champion du monde 98 a livré le fond de sa pensée sur l’éventuelle retraite de celui qui est désormais l’ex-attaquant des New York Red Bulls.

"La France est hypocrite et lâche"

Et on peut dire qu’au détour d’une question somme toute anodine, il s’est senti pousser des ailes au moment où on l’interrogeait sur l’ingratitude dont ferait preuve le football français : "En Angleterre, (Henry, ndlr) a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui."

Une sortie qui peut choquer et qui en a appelé une autre, toute aussi enflammée, dirigée cette fois-ci à ceux qui nous gouvernent : "Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent", a lâché l’ancien joueur coutumier des saillies fracassantes.

Source : Metronews/EMMANUEL BOUSQUET



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 62 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration