L'article

22
juin
2015

Football : encore un Français pour entrainer les Éléphants de Côte-d’Ivoire ?

Hervé Renard parti à Lille, la Fédération ivoirienne a lancé un appel à candidatures pour remplacer celui qui a conduit les Éléphants au titre continental en février dernier. Plusieurs Français sont sur les rangs, ainsi qu’un Ivoirien.

L’appel à candidatures, qui a pris fin le 15 juin dernier, a permis à la FIF de recevoir plusieurs dizaines de CV, dont une bonne majorité vient de France. Parmi les prétendants figurent des techniciens très connus en Afrique, comme Michel Dussuyer (ex-Bénin et Guinée) et qui avait intégré le staff des Éléphants en 2006, Patrice Neveu (ex-Guinée, RDC, Mauritanie), Hubert Velud (ex-Togo), et qui reste sur deux titres de champion d’Algérie avec Sétif (2013) et l’USM Alger (2014). Didier Six (ex-Togo), qui vient de quitter l’Île Maurice après seulement quelques mois dans l’Océan Indien, s’est également positionné.

Mais on retrouve également des entraîneurs qui n’ont jamais travaillé sur le continent. C’est le cas de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), René Girard, le prédécesseur de Renard à Lille, José Anigo (ex-Marseille) et également en contact avec l’Espérance de Tunis, Laurent Fournier (ex-Strasbourg, Auxerre) ainsi que Frédéric Antonetti, libre depuis son départ de Rennes en 2013 et qui avait déjà été pressenti l’année dernière.

L’Ivoirien Ibrahim Kamara, qui a assuré l’intérim lors du match amical au Gabon (0-0, le 14 juin) serait, selon certaines sources, également candidat. La Côte d’Ivoire disputera son prochain match le 5 septembre en Sierra Leone, en qualifications pour la CAN 2017.

Par Alexis Billebault

Source : JeuneAfrique



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 84 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration