L'article

12
octo
2015

IBM poursuit ses investissements dans la santé

International Business Machines investit dans l’imagerie médicale en rachetant Merge Healthcare.

IBM fait un pas de plus vers la santé. Le géant de l’informatique va racheter Merge Healthcare, un spécialiste des technologies de l’imagerie médicale, pour un milliard de dollars (918 millions d’euros). Cela donnera au superlogiciel Watson la possibilité de « voir », a expliqué IBM. Ce programme d’intelligence artificielle est connu pour avoir participé en 2011 au jeu télévisé américain Jeopardy. Il avait gagné face à deux humains, grâce à sa capacité à comprendre les questions, buzzer pour prendre la main, trouver les réponses en quelques secondes…

En alliant Watson et Merge, IBM compte combiner les capacités cognitives et d’analyse du programme d’intelligence artificielle avec les données et les images gérées par la plate-forme d’imagerie médicale. Objectif : en faire un superoutil d’aide à la décision pour les médecins. Watson et Merge coopèrent déjà avec l’univers médical. Des hôpitaux américains utilisent Watson pour accélérer les analyses d’ADN et personnaliser les soins de leurs patients atteints de cancers, tandis que plus de 7 500 sites américains de santé et laboratoires utilisent les plates-formes technologiques de Merge.

IBM (dont le nom officiel reste International Business Machines), qui affichait des ventes de 93 milliards de dollars et un bénéfice net de 12 milliards en 2014, réalise avec Merge sa troisième acquisition dans la santé depuis le lancement de Watson santé en avril. Longtemps centré sur la vente de matériel informatique et d’ordinateurs centraux, IBM, qui a racheté en 2002 la branche conseil de PWC, s’est largement repositionné sur les logiciels et les services (plus de 80 % des ventes).

Source : Le Figaro



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 31 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration