L'article

8
octo
2015

Insolite : Il y a près de 20 ans, Woody Allen épousait sa belle-fille

Woody Allen s’est confié sur son couple à la radio américaine. Le réalisateur qui va fêter ses 80 ans est marié depuis 1997, à son ancienne belle-fille adoptive, Soon-Yi Previn, 45 ans.

Rare dans les médias, Woody Allen a accepté de donner une interview à la National Public Radio dans le cadre de la promotion de son nouveau film, L’homme irrationnel. Le réalisateur révèle que sa différence d’âge avec sa femme Soon-Yi Previn -il a 79 ans, sa femme 45- n’a jamais été un obstacle dans leur couple. "J’ai de la chance dans ma relation", estime-t-il. "Je suis marié depuis 20 ans et je suis heureux. Je pense que, bizarrement, c’est grâce au fait que je suis beaucoup plus vieux que la fille que j’ai épousée. J’ai presque 35 ans de plus, et d’une certaine façon, malgré mes erreurs ou les siennes, la dynamique a fonctionné. J’ai été paternel. Elle avait besoin de quelqu’un comme ça. J’aime sa jeunesse et son énergie. Elle s’est identifiée à moi. Et j’ai été heureux de l’aider à prendre de grandes décisions."

"La différence d’âge ne comptait pas"

D’ordinaire peu bavard sur son épouse, Woody Allen revient sur les débuts de leur idylle : "Lorsque j’ai commencé cette relation avec elle, je pensais que ce serait juste une aventure. Cela n’aurait pas dû être sérieu,x mais ça a pris de l’ampleur. Nous sommes d’abord sortis ensemble, puis nous avons voulu vivre tous les deux et nous avons adoré ça. La différence d’âge ne comptait pas. Cela a joué en notre faveur finalement. Soon-Yi adore apprendre beaucoup de choses que j’ai acquises grâce à mon expérience, et j’adore lui montrer ce que je sais. Elle s’en sert, et m’a même dépassé dans certains domaines. C’est pourquoi je crois vraiment à la chance. J’ai l’impression qu’on n’est pas maître de ces choses-là."

"L’amour se fane"

Divorcé deux fois, et après avoir entretenu une relation tumultueuse pendant douze ans avec Mia Farrow, la mère adoptive de Soon-Yi Previn, Woody Allen semble résigné. "L’amour se fane la plupart du temps. Il est possible d’avoir la chance d’être dans une relation qui dure très longtemps, même toute la vie. Mais ça se fane quand même. Les relations amoureuses sont les choses les plus difficiles à gérer pour les gens. Ils font face à la solitude, à des rencontres, à des relations longues... Les gens disent toujours : ’Si vous voulez un couple solide, vous devez faire des efforts’ Mais dans la vie, nous ne faisons jamais d’efforts pour les choses que nous aimons. J’aime la musique, mais je ne dois pas faire d’efforts pour ça. Un homme qui aime faire du bateau le week-end ne se dit pas : ’Oh, je dois faire des efforts pour ça.’ Il est impatient de quitter son boulot pour en faire. C’est ce qu’il faut se dire quand on est en couple. Si vous avez l’impression qu’il faut faire des efforts -toujours penser à l’autre (...) et faire des compromis- ça ne marchera pas."

Par Aurore Meslati

Source : L’Express



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 41 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration