L'article

17
juin
2015

La marque Germanwings va disparaître cet automne

La compagnie low-cost de Lufthansa passera sous la bannière de la marque Eurowings dès novembre. Ce changement était prévu avant la catastrophe survenue fin mars.

Germanwings aura disparu en novembre. Le nom de la compagnie low-cost, définitivement associé au crash volontaire d’un pilote de la compagnie, doit en effet être progressivement remplacé par Eurowings, le nom d’une autre filiale low-cost du groupe Lufthansa. Bien connue des Allemands, Eurowings avait une vocation régionale. Ce choix, qui paraît dicté par la volonté d’oublier la catastrophe survenue fin mars au dessus des Alpes, a en fait été adopté dès le mois de janvier.

Eurowings lancera des vols long-courriers low cost à l’automne

Les dirigeants du groupe avaient décidé de regrouper l’ensemble des activités low-cost du groupe sous la marque unique Eurowings qui sera également celle de la nouvelle activité long-courrier à bas coûts dont le lancement est prévu le 25 octobre. Eurowings doit desservir Dubaï, Bangkok, Phuket, Punta Cana à tarif réduit avec des Airbus A330.

Lors de l’assemblée générale du groupe Lufthansa, le 29 avril, son PDG, Carsten Spohr, a déclaré que l’accident de l’avion de Germanwings « laissera des traces dans notre entreprise pour toujours ». Mais malgré le choc causé par cette tragédie, « nous devons et nous allons continuer », a-t-il ajouté.

Ventes et bénéfice en hausse au premier trimestre

Le groupe vient de publier ses résultats trimestriels. Son bénéfice net atteint 425 millions d’euros alors qu’il affichait l’an passé à la même période une perte nette de 252 millions d’euros. Cette bonne perfomance est largement due au remboursement anticipé d’une obligation à échéance 2017, convertible en action de JetBlue, dont Lufthansa détient 15,6% du capital. L’opération s’est traduite par un effet positif de 503 millions d’euros selon Lufthansa. Le chiffre d’affaires a progressé de 8%, à 6,97 milliards d’euros.

Source : Le Figaro



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