L'article

14
août
2015

Le Nigeria va relancer un complexe de production d’armes pour mieux lutter contre Boko Haram

La présidence nigériane a annoncé, dans un communiqué publié le 7 août, vouloir relancer la fabrication nationale d’armes, pour réduire sa dépendance aux armes étrangères dans sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

« Le président Muhammadu Buhari a demandé au ministère de la Défense de mettre en place un plan pour l’établissement d’un modeste complexe militaro-industriel, pour produire localement des armes permettant de répondre à une partie des besoins des forces armées du pays », a indiqué la présidence dans son communiqué.

Jugeant « inacceptable »la dépendance du Nigeria aux autres pays pour l’équipement militaire et logistique, le chef de l’Etat nigérian a demandé aux responsables et aux leaders du secteur d de travailler ensemble pour « reformer » la fabrique nationale d’armement de la défense (DICON).

Fondée en en 1964 pour fabriquer des armes, la DICON dispose d’une usine située à Kaduna (nord), mais la production a cessé et le site a désormais un usage principalement civil.

Vainqueur de la présidentielle face au sortant Goodluck Jonathan en mars, l’ex-général Muhammadu Buhari a placé la lutte contre Boko Haram en tête de ses priorités.

Source : Agence Ecofin



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 63 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration