L'article

27
juin
2009

Le medecin de Michael Jackson enfin entendu : La mort de la Star n’est pas le resultat d’un crime

HEURE PAR HEURE - Toute la journée de samedi, retrouvez les dernières informations sur l’autopsie, les réactions, les anecdotes en direct sur 20minutes.fr...

Bambi a quitté la scène. Vendredi, l’événement s’est transformé en un véritable 11-septembre de la pop culture, dominé par un tsunami de réactions. Vous avez laissé plus de 1.000 commentaires sur 20minutes.fr ici. Une journée dominée par beaucoup de questions, aussi, sur les causes de son décès. Ci dessous, les dernières infos de la journée de samedi, minute par minute.

>>> La googlemap MJ est là, pour ne perdre aucun tweet, la Twitter map c’est par là. et pour les grandes dates de la vie du Roi de la pop en animation, cliquez ici.

0h45 : La mort de Michael Jackson « pas le résultat d’un crime »

C’est ce qu’affirme à 20minutes.fr un porte-parole de l’institut médico-légal de Los Angeles, alors que l’autopsie préliminaire s’est terminée vendredi à la mi-journée. Les premières analyses n’ont pas révélé « d’acte malveillant ». Michael Jackson est-il mort des suites d’un arrêt cardiaque, comme largement évoqué, notamment par son frère Jermaine ? « Tout le monde meurt quand son cœur s’arrête. Nous cherchons à en déterminer la cause », poursuit le Coroner’s office. Quid de la thèse d’une overdose de demerol (un anti douleur similaire à la morphine) ? « Nous n’avons aucune information à communiquer concernant des médicaments. Pour le verdict final sur la cause du décès, il faudra attendre les résultats des analyses toxicologiques qui seront disponibles dans quatre à six semaines ».

0h20 : Le docteur de Michael Jackson entendu

Il s’appelle Conrad Robert Murray. Il se trouvait aux côtés de la star et n’a pas réussi à la réanimer jeudi. Selon TMZ, il était sur le point d’être entendu par les forces de l’ordre, en début d’après midi vendredi, à Los Angeles.

>> La saga Michael Jackson, c’est ici en images

0h10 : la police se refuse à tout commentaire sur la thèse d’une overdose de demerol

Selon le LA Times, cette thèse, avancée par plusieurs tabloïds, vient d’une source extérieure à l’enquête, et le LAPD n’a aucune information pour l’heure.

0h05 : les résultats de l’autopsie repoussés

L’autopsie, s’est terminée à 21h30 (12h30 en Californie), a confirmé un membre de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles à 20minutes.fr. Elle a duré environ 3 heues. Mais ses résultats préliminaires, qui devaient être annoncés dans la foulée seront communiqués plus tard dans la journée. Pour des conclusions complètes, il pourrait falloir de six à huit semaines.

Lire aussi :

- Le mdecin traitant de la Star porte disparu

- Les prisonniers philipin re-dansent Thriller

- Notre Dame de Paris accueille plus de 2500 personnes venues dire Adieu a Michael Jackson

post scriptum :

SOurce : 20minutes.fr



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 191 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration