L'article

22
juin
2015

Pérou : Des supporteurs agressent la mère d’un footballeur noir, cible d’insultes racistes

La mère d’un joueur noir du club de football péruvien du Real Garcilaso a été agressée par les supporteurs d’un club rival alors lorsqu’elle tentait de défendre son fils, cible d’insultes racistes pendant un match, ont rapporté récemment les médias locaux. Des supporteurs de Cienciano de Cuzco ont lancé des insultes racistes à Jhoel Herrera (34 ans), défenseur du Real Garcilaso dans les dernières minutes de la rencontre à Cuzco.

Gifles, heurts et police

Agacée par ces insultes, la mère de Herrera a apostrophé les supporters, qui l’ont giflée. Le footballeur a quitté le terrain pour défendre sa mère et des heurts se sont produits entre joueurs et supporters, nécessitant l’intervention de la police. « Nous condamnons fermement et rejetons ce nouveau cas de racisme dans le football péruvien », a déclaré le responsable de la Fédération péruvienne de football, Renzo Sanguinetti, ajoutant que la Ligue devait « punir les responsables. »

Le Cienciano s’est excusé auprès du joueur et de sa famille, indiquant que les fans n’avaient aucun lien avec le club. Le club a pourtant déjà été impliqué dans plusieurs incidents racistes dans les stades. En mars dernier, l’attaquant noir panaméen Luis Tejada du club Juan Aurich avait quitté le terrain en cours de match, après avoir été la cible de cris de singe de la part des supporters du Cienciano chaque fois qu’il touchait le ballon. Le club avait été condamné à une amende de 12.000 dollars et un match à huis clos.

Source : 20 Minutes.fr



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 67 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration