L'article

23
octo
2014

Scandale Financier à la Primature Ivoirienne

Une assistante d’un ministre ivoirien, toucherait plus d’un million cinq cent mille Fcfa par jour lors de ses déplacements hors du pays, selon une source sur place, du fonds monétaire international (FMI). Ce qui fait 3000 dollars par jour, pour les missions ministérielles hors du pays, de quoi alerter une fois de plus le gendarme financier du pays d’un Ouattara disciple de la "bonne gouvernance"....

Selon nos informations, des publications sur les réseaux sociaux d’un nombre important de clichés ostentatoires en tout genre de cette collaboratrice du ministre (par ailleurs maire d’une des principales communes d’Abidjan), seraient à l’origine de la suspicion.

Des documents administratifs attestant de paiements d’important montants en sa faveur, auraient été rapportés à haut niveau provoquant une indignation dans les médias et la classe politique Ivoirienne. Depuis vendredi dernier, toutes les tentatives de contact avec des cadres du ministère concerné sur ce nouveau dossier sont restées à cette heure, vaines.

Pour rappel, cette nouvelle affaire apparait quatre jours après que des informations aient été révélées au sujet d’un scandale financier à la primature. Une histoire liée à des surfacturations à hauteur de 400 millions de FCFA dans le cadre d’un voyage de cinq jours aux Etats-Unis du premier ministre Duncan. Le budget alloué au Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, lors de son dernier voyage aux Etats-Unis, où il a pris part aux Assemblées annuelles des institutions de Breton Woods (FMI, Banque Mondiale), était initialement fixé à 250 millions de FCFA. Mais, le chef du gouvernement aurait dépensé avec son équipe, la somme de 400 millions de FCFA.

Source : Koaci.com



repondre Réagir à cet article    

Les commentaires (0)

> L'ARTICLE EN IMAGE
> L'AUTEUR
> Audience
  • 290 visites
> Faire suivre l'info

ARTICLES SIMILAIRES


 
Administration